CIRCUIT WWW

samedi 15 août 2015

14 AOÛT

Nous rentrons au coeur de la Sierra Nevada dans le Yosemite Parc d'est en ouest par la route des crêtes qui culmine à 2 500 m d'altitude. Quel bonheur d'être au frais après la fournaise de Death Valley et quel bien-être d'être environné de verdure ! Nous nous arrêtons pour manger près de Tenaya Lake, un petit lac de haute montagne pour un picnic les pieds dans l'eau (un peu froide pour rentrer complètement dedans !).

Nous descendons vers Yosemite Valley au bout de la route, non sans faire un détour auparavant vers Glacier Point qui offre un panorama exceptionnel sur cette vallée glacière dominée par le fameux Half Dome, le symbole du Parc, un monolithe gigantesque, comme coupé en son milieu, et dont la tranche est striée d'une bande noire.

Nous sillonons ensuite au fond de la vallée proprement dite, le long de la Merced River, pour aller voir les Yosemite Falls,  les cascades les plus hautes du parc. Nous longeons le pied de El Capitan, l'un des plus grans monolithes granitiques du monde, assez impressionant avec ses 900 m de falaise sans fractures, un must, parait-il, pour les free-climbers.

Nous faisons ensuite demi-tour pour une promenade dans la forêt pour voir les séquoïas géants à Tuolumne Grove.

Et là, sur le chemin du retour, nous avons la chance inouïe d'apercevoir à travers les arbres à une centaine de mètres de nous un ours noir progresser dans l'herbe de la prairie en cotnrebas ! on est  tous excités comme des puces à tenter de le prendre en photo mais les branches des pins qui nous séparent de lui forment un rideau trop touffu pour pouvoir faire le point correctement sur la bestiole. Tant pis, c'est dans nos têtes !










El Capitan :